Bargaming Mes 3 ans

IMG_6599

Le 19 avril 2009 , on organisait gentiment un petit événement avec Izafox, Jeremy et Kévin. On est partit de la petite communauté Vie De Geek et celle du Baboto. On voulait simplement inviter des gens autour de mojitos et de jeux vidéos. Surprise, ils étaient déjà bien nombreux et nous on s’est découvert une envie de fédérer les gens !


Bon « Mr Poulpe » Jovi au BarGaming #1 par Viedegeek

On a monté l’association très vite et on a fait 11 éditions que j’ai beaucoup aimé. Je ne vais pas vous parler des éditions en elles-mêmes, il suffit d’aller sur le site pour tout savoir sur les Bargaming, j’aimerai parler du ressenti et des directions qu’on a prises.

IMG_6636

Très vite on a mis l’accent sur l’animation et la convivialité. La force qu’on avait c’était de faire parler de nous rapidement et aux bonnes personnes, pour ça je dois remercier Viedegeek qui a été un booster non négligeable. Oui parce qu’on n’a pas beaucoup de matos, ni de connaissance en événementiel (enfin y’a 2 ans), on se contentait alors de se dire on ramène des consoles dans des bars. Si ce n’était que cela, ça serait tellement plus simple. C’est le raccourci que je concède au média ou au pro de la communication.

Non le Bargaming c’est juste des gens motivés à faire de belles choses, des gens bénévoles qui n’ont rien à gagner sauf à faire plaisir aux gens. Au quatuor de base se sont rajoutés des gens de qualité, certains sont partit mais ils ont aidé l’association, je parle de Trywan et Mr_Kia qui nous ont quittés pour d’autres aventures. Les autres ? c’est El Chikito, Manimal ( Céd ), Nalexa , Jim et Wirejess . Ils ne sont pas toujours parfaits et en tant que président je n’arrête pas de râler mais ils sont toujours là à faire de leur mieux pour de beaux évènements. Merci Flo pour tes capacités d’animation hors du commun, Ced pour ton expertise logistique, Nalexa de gérer nos gentils animateurs, Jim d’avoir apporté la touche jeu de société au sein du Bargaming et Jess pour ton appui sur notre communication.

IMG_6655

Je suis bien entouré? Et bien il y a aussi tous les animateurs du Bargaming, je ne peux les citer tous car ils ont été plus de 40 différents à nous aider. Etre animateur Bargaming, c’est un calvaire, je le sais je l’étais aux deux premières éditions, il y a la naissance du syndrome Shinkendo  » on ne peut pas participer aux tournois et on ne peut rien gagner au Bargaming», frustrant vraiment ! Alors merci à tous mes animateurs du Bargaming depuis le début, vous faites un beau sacrifice.

IMG_6606

Ce qui m’amène à nos partenaires, oui parce qu’en vrai on fait les tournois pour gagner les beaux lots, on achète les tickets de tombola parce qu’on sait que les lots sont ultra-cools. Tout n’est pas facile avec eux, mais bien souvent l’aura du Bargaming arrive jusqu’à eux et ce sont toujours des accords gagnants-gagnants, forcément nous ne sommes pas une entreprise mais une jolie association. Le partenaire qui comprends notre point de vue a tout à y gagner , des gens talentueux comme Pimp My Cab ou Mo5 sont devenus des partenaires de cœur.

IMG_6592

Le plus dur est bien souvent la relation avec les bars, si le Télégraphe, le Baboto ou les 3 escales sont tenus par des gens qui sont devenus des amis depuis, ce n’est pas toujours le cas, que ce soit avec le Bizen et ses changements de prix ou le Gibus avec son régisseur drogué, ce n’est pas facile, on essaie toujours de ne pas vous refiler ce stress mais mon équipe elle, le subit, et je m’excuse encore auprès d’eux. C’est un des axes de travail de l’association, « le plaisir des membres » car je crois que le plaisir du public on l’a bien.

Comme tout les présidents des fois j’en ai marre mais quand je vois vos retours, votre envie d’en avoir partout en France ou en Europe, je me dis qu’il y a de belles choses à faire encore, alors oui on a passé 3 ans de folie mais j’espère surtout que les 3 prochaines années vont être dantesque !

Je remercie mon équipe de choc , mes animateurs et nos gentils partenaires, pour nos prochaines aventures qui risquent encore de faire parler les internets et la radio (oui c’est un petit teasing)

Merci @kitsuney pour les photos

  • http://www.legolasgamer.com Legolas

    Je suis content de participer à cette aventure en tant que « client » :D C’est un event vraiment à part !
    Joyeux Anniversaire BG !

  • http://cocole.com/ cocole

    #lesgens qui font du bondage avec des manettes NEC et N64 ><

  • http://www.geekyandgirly.fr Bull’

    Un grand Bravo à la troupe qui arrive à faire en sorte que ces soirées déboitent. Grosse et belle organisation, toujours dans la bonne humeur.
    Félicitations aux animateurs aussi et à ceux qui aident à la réalisation de cette soirée.
    Bref, GG les gens !

  • http://nivrae.fr Nivrae

    Joyeux anniversaire à vous, ce sera toujours aussi bon ces soirées !

    Toujours inoubliable aussi !

  • http://www.gamingfrance.fr/ Jordan_Passion

    Un bien belle article qui résume déjà les 3 ans du Bargaming. N’étant pas de la région parisienne, il est difficile pour moi de prévoir un petit détour sur Paris pour assister au Bargaming. Car oui, depuis vos 3 ans, je n’ai encore jamais fait un seul BG, j’ai même loupé celui de Marseille alors que je suis proche de Marseille… (Aix-en-Provence). Dans tout les cas, vous faites un boulot monstre, et toi et ton équipe mérite beaucoup.
    En espérant un jour participer à un de vos BG ;)

  • http://www.elchikito.com elchikito

    Merci Président :)
    Sans toi pour nous mettre des coups de pieds au cul de temps en temps on avancerait pas aussi bien non plus !

    Et promis, on va moins te faire porter des cartons la prochaine fois ;)

  • http://kitsuney.com kitsuney

    ces photos sont magnifiques, joyeux anniversaire le Bargaming !

  • http://WWW.CLICKANDGEEK.COM Ryuukuuu

    Très belle article ! le Bargaming est un évent devenu culte et exceptionnel, merci et à bientôt !

  • YaouanK

    Jordan_Passion, prends un billet de train pour la prochaine soirée dès que la date est fixée (et dès que tu as ta place), je t’héberge.

  • http://www.wirejess.com WireJess

    #coeuraveclesmanettes pour cet article, contente de faire partie de l’aventure :)

    Par contre j’ai l’impression de faire 800kg sur les photos bordel.

  • http://kitsuney.com kitsuney

    ET EN PLUS LE LINK SUR MON PSEUDO EST PAS BON, JE SUIS CHOQUEE

    • Pras

      Corrigé madame !

  • http://maitrebanane.blogspot.com/ ShoOp

    Bravo à Pras & C° ! U rox, kids !

  • http://www.amha.fr jayer

    fuck yeah !

  • http://Giiks.com Tomiiks

    Il arriverait presque à nous faire verser une larme d’émotion. Longue vie, perso je prend un abo pour les 3 prochaines années :)

  • http://www.tryandplay.com Trywan

    Excellent résumé de Pras avec tout ce qui le caractérise comme toujours : de l’humour, de l’émotion, du retro, des fautes d’orthographe et beaucoup mais alors beaucoup de remerciements ! Pour ma part, je suis très content d’avoir pu contribuer de ma patte aux premières éditions du Bargaming. Triste bien sûr d’avoir quitté l’aventure mais le fait de voir qu’après 3 ans, l’aventure perdure de plus belle montre que du sang frais, ça donne un bon coup de fouet ! Chaque édition, c’est un nouveau défi et aussi une nouvelle version du BarGaming : c’est la formule gagnante de ce concept qui fait que l’on a envie d’y revenir à chaque fois, unique au monde (que même les ricains et les jap nous envient jalousement, dites donc !). Bref : Happy 3rd birthday comme dirait Aya Brea et longue vie au Bargaming ! :D

  • http://ptilouki.com Negikun

    Longue vie à vous ! \o/

  • Marisa

    Vive vous <3

  • http://www.kerskam.fr Nalexa

    Super heureuse d’avoir participé au premier bargaming et d’être passée rapidement de l’autre côté !
    Je suis toujours impressionnée par la vitesse de la soirée le jour j mais contente de savoir qu’il y aura une suite.
    Et sur ces photos j’ai presque pas l’air stressée :D

  • http://geekanddestroy.fr Force Rose

    Je bosse gratos pour vous, j’ai pas le droit de jouer ni de gagner les cadeaux, et au final je reviens toujours !!
    Heureusement que t’es Président que du Bargaming, chef ;)

  • http://www.johncouscous.com JohnCouscous

    Bon anniv au BG ;)

  • http://flavors.me/masterludo MasterLudo

    Bravo à toutes et à tous.

    Bravo de vous sacrifier pour que l’on puisse s’amuser toute une soirée ensemble, découvrir plein de choses (JV, matos, jeux de plateau, rétrogaming, etc) avec des stands qui déboîtent bien, dans une ambiance zen et avec les tombolas qui déchirent.

    :D

  • nikope

    Bonne continuations pour les 3 prochaines années :)